Pro Xs et GIWASA O.i. sont heureux de vous offrir un forum dédié à la pouss'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Xs et GIWASA O.i. sont heureux de vous offrir un forum dédié à la pouss'

Ici, défis, rencontres, sorties, discussions, bref un petit coin de paradis pour tous pousseurs réunionnais qui se respecte ok ?
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Augmenter la pression turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teamcadence




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
T'habites où ? : ste suzanne
Date d'inscription : 15/06/2006

Augmenter la pression turbo Empty
MessageSujet: Augmenter la pression turbo   Augmenter la pression turbo Icon_minitimeVen 7 Juil - 17:32

Le Principe :
Installer un robinet de fuite qui vous permettra de régler la pression du turbo, et donc de gagner de la puissance.

En fait, la wastegate est un piston sur lequel la pression turbo agit. Plus la pression turbo s'accroit, plus le piston ouvre un clapet qui dévie les gaz d'échappement hors du turbo, ce qui fait rechutter la pression. Pour contrôler le pourcentage d'ouverture de la wastegate, le solénoïde (qui est une électrovanne) crée une fuite contrôlée électroniquement et qui dévie une partie de la pression vers l'admission : la pression vue par la wastegate est alors plus faible. Pour augmenter cette fuite, et donc décaler la courbe de pression vers le haut, un simple robinet réglable crée une fuite supplémentaire vers l'admission.

Exemple :
Code:
Le soléno lit la pression = x
Si fuite = y

Le soléno va lire x/y (de telle manière à ce que x/y atteigne au max 0.9 bars)

donc la pression x va augmenter (à la limite de 1,2 bars, car après l'ECU coupe automatiquement)


Liste du matériel:

- Un robinet
- Un cuter
- Des colliers
- Manomètre de pression turbo (Indispensable pour contrôler la pression !!! Vous risquez une casse moteur si vous augmenter trop votre pression...)

1 : Installer votre manomètre de pression turbo.
2 : Monter le robinet de fuite.


3 : Vous pouvez maintenant régler votre fuite. Plus vous fermez le robinet, plus la pression augmente.
Au delà de 1.2 bar, l'ECU provoque des coupures volontaires.


Contrôler la pression turbo

Le Principe :

Il s'agit de monter un interrupteur qui vous permettra de baisser automatiquement votre pression turbo lorsque vous n'en avez pas besoin (quand vous roulez en ville par exemple) et qui vous permettra également de retrouver votre pression turbo grâce à un simple interrupteur.
Dans sa position "ECO" la résistance simule la présence du solénoïde à l'Ecu...grace à se montage, Aucun CE (check engine) n'apparait sur votre tableau de bord ! Votre pression est réguler à environ 0,5/0,6 bar...Aucun risque pour votre moteur !

Dans sa position "BOOST" rien n'est modifier et vous garder donc votre pression initiale !

Liste des Outils :

- Fer à souder
- 3 mètres de fil électrique 3 brins
- Resistance 10 Kohm
- Gaine thermo pour faire propre
- Interrupteur (ou inverseur) 2 positions ON ON ( il faut que votre interrupteur ait 3 pins ! )
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2005

Augmenter la pression turbo Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la pression turbo   Augmenter la pression turbo Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:58

Tu vois ? TeamCadence je teste l'ajout d'une image ça marche et pourn toi c'est ok ou pas ? en tout cas merci sérieux pour ces indications quoi, ltes astuces les plus cools mets les dans les forums réservés Race Runner ok ?

Augmenter la pression turbo Giwsystem2068xq.th bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonnesaffaires974.eu
 
Augmenter la pression turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Xs et GIWASA O.i. sont heureux de vous offrir un forum dédié à la pouss' :: Toutes les Teams ou les groupes sont décrits ici ! :: Forum "Spécial Subaru" free-
Sauter vers: