Pro Xs et GIWASA O.i. sont heureux de vous offrir un forum dédié à la pouss'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pro Xs et GIWASA O.i. sont heureux de vous offrir un forum dédié à la pouss'

Ici, défis, rencontres, sorties, discussions, bref un petit coin de paradis pour tous pousseurs réunionnais qui se respecte ok ?
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ou Contre le NOS ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jefbigbear974

jefbigbear974


Masculin Nombre de messages : 2
T'habites où ? : Saint-Denis
Date d'inscription : 31/12/2005

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre le NOS ?   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:15

Salut, on voit que nos amis les excités de la pédale DURE sont unamies sur tous els sujets puisqu'il n'y a jamais de sujet épineux qui est soulevé dans cette partie du forum, alors en bon administrateur de site, je baptise le sujet en vous posant la question FATIDIQUE :

Pour OU Contre le Protoxyde d'Azote ?

Moi pour ma part CONTRE car ici nous avons du protoxyde alimentaire qui à mon sens donne de moins bon résultats et surtout assèche bien trop les parties sensibles du moteur Mr.Red . De plus, Twisted Evil lors des RUNS je pense que les propriétaires de NOS devrait tout simplement le dire et éviter de faire croire que leurs préparateurs arrivent à faire voler leur voiture avec 2 tours de Waste gate non ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jefbigbear.coolbox.be/
sony974




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2007

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le NOS ?   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:52

Bonjour a tous,

tu entend quoi par protoxyde alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2005

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: En fait...   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:29

... en réalité lorsque tu contacte le fournisseur de NOS de métropole Nitrous Express, il confirme qu'il a pris contact avec la Réunion et qu'il a obtenu que nous puissions avoir du Protoxyde d'azote mais ce terme correspond à un mélange de 3 parts d'azote gazeux pour 2 parts d'oxygène selon la qualité et la catégorie de l'azote et de l'oxygène tu obtiens du protoxyde industriel pour certaines applications spécifiques, le protoxyde d'azote dit "alimentaire" (mais communément utilisée dans les hopitaux pour calmer les douleurs des patients en phase terminale) et le protoxyde d'azote enrichi utilisée dans nos applications automobiles... Ce dernier nécessite tout de même de l'azote et de l'oxygène d'un certain type et des méthodes pour le mélange qui n e sont tout de mêem par à la portée de n'improte qui.

Est-il utile de rappeller qu'à l'heure actuel c'est un vendeur d'audiomobile sudiste qui s'est doté d'un matériel de balance/mélange ne vous permettant pas de vérifier la part d'azote et d'oxygène contenu dans la masse des bonbonnes, qui vous remplie les bonbonnes de NOS ? brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonnesaffaires974.eu
sony974




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2007

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le NOS ?   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:25

je vois de quel magasin tu veux parler. Il a un bouteille mere de protoxyde (N2O a 99% certifier air liquide france), une balance pour savoir quel volume il envoie dans la bouteille et un compresseur pour envoyer le N2O dans la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
sony974




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2007

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le NOS ?   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:36

Renseignement pris auprès de l'importateur de Nitrous Express qui importe aussi le N2O, ce n'est pas une balance/melangeur mais une balance pour savoir quel masse on envoie dans la bouteille (pour eviter de trop la charger et aussi pour facturer le client selon le volume mis) et un detendeur pour reduire la pression du gaz dans la bouteille mere et pouvoir charger (a l'aide d'un compresseur la petite bouteille). Si il n'utilise pas de compresseur, les loi de la physique sur l'équilibre des gazs opère et on ne pourrai pas charger la bouteille a son maximum mais a 20% de sa capacité en N2O, le compresseur sert a rajouter les 80% de N2O qui manque pour remplir la bouteille a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2005

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: Ecoute cette réponse est géniale !   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:58

Salut,

C'est parfait voilà de la réponse de la bonne et de la vraie mais s'il te plait pourrais tu m'expliquer pourquoi dans ce cas, lorsque tu contacte comme tu dis Air Liquide, il te dise qu'il n'ont pas de pouvoir de décision sur ce qui se apsse chez Air Liquide d'ici, et qu'une homologatyion d'un jour ne certifie pas que toute sa vie le fourniseur local continue à tenir compte de leurs cahiers des charges, je t'plique mon doute et les interrogations que je me cheers pose, tous nos clients qui rprennent du NOS aprés avoir vider elurs première bouteilles, lorsque je les passe au DIAG, découvre que la qualtié des GAZ n'est pas la même qu'à la première bouteille et que leurs voitures poussent mal.

Cela signifie que le mélange ou que le remplissage est mauvais ou que les gaz ne sont pas ce qu'ils prétendent !

P.S. : Enfin pour aller plus loin dans le détail, le taux de compression et les phases d'injection sur els Dielse et les moteurs d'Evo 8 changent selon que tu compare le mélange qui arrive de métropole avec le mélange que l'on nous fournit ici, WHY please ? albino
santa bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonnesaffaires974.eu
sony974




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2007

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le NOS ?   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:06

Salut a tous,

Le N2O n'est pas fabriquer a la Réunion (il ne sont pas equiper), il vient de France et il faut une autorisation spécial pour l'importer.

Peut etre que certain l'on fait venir a une époque, et avec le certif il vend maintenant n'importe quoi, je pense qu'il faut vérifier sur la bouteille mere ce qu'il y a marqué. De là à ce qu'il remplisse une vrai avec un faut mélange je ne sais pas mais il faut etre sacrement equipé.

Par contre, avec quel apareil de diag tu sais le melange.

Les kits arrivent a la Réunion vide (question de securité surement) et sont rempli pour la premiere foid sur place, donc je ne sais pas pourquoi la qualité varie entre la première charge et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2005

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le NOS ?   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 5:38

Salut,

L'interface est celle de GIWASA, car depuis qeulques temps au coté d'une société américaine, nous importons une huile blanche ç base de céramique et avons besoin de faire des tests afin de conforter notre clientèle profesionnelle dans la nécessité d'arrêter avec les huiles basées sur une hydrocarbure mal raffinée et de tournée vers une yhuile totalement raffinée appelée l'huile blanche à cause de sa couleur qui a la particularité d'être totalement BLANCHE !

Dans le cadre donc de ces tests notre itnerface de diag contient des sondes qui vont à l'allumage ou au bougies de préchaffuage un peu comme les sondes de compressions et permettent de mesurer toutes sortes de valeurs indirectes permettant de diagnostiquer plus de valeurs que els sondes OBD2 qui enfait ne répertorient que els failles enregistrées apr els calculateurs (valeur 13 000 euros) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonnesaffaires974.eu
sony974




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2007

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le NOS ?   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:54

Genial l'huile et l'appareil bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2005

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: En effet, trop de la balle !   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:56

ON avance sur nos stests et on va pouvoir proposer ce service aux garanges dans quelques mois j'espère fortement ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonnesaffaires974.eu
Optimum Performance

Optimum Performance


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
T'habites où ? : Saint-Denis
Date d'inscription : 08/06/2006

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le NOS ?   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:47

Très intéressant ce topic Very Happy
Ca faisait un bail que j'étais venu ici loool !!
Aux vues de ce que tu dis sur le NOS vendu à la Réunion ça ne me donne pas du tout envie d'essayer, donc je dis vive le Nitrous Formula alors Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.op-import.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2005

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: pouvoir lubrifiant   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:42

Totalement mais j'ajouterai que l'on vient de se rendre compte que sur les voitures traitées au Silub, le pouvoir hyperlubrifiant du produit atténuiait l'assèchement du moteur et de la chambre d'explosion/combustion.

J'ai bien dit atténuait, le problème n'est pas résolu, l'explosion d'un gaz pose de toutes façons un sérieux problème pour la longévité du moteur ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonnesaffaires974.eu
parnous prepa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le NOS ?   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:39

le NOS:no voila un gadget totalement inutile a mes yeux! je suis un puriste et chaque puriste vous dirons que le NOS c'est la solution de facilité, ya tellement chose a faire sur un moteur avant d'en arriver a la que moi quand j'entends "untel na le NOS, untel na le NOS" ben je trouve ça vraiment ridicule car ce sont souvent des voiture en config améliorée mais stock niveau bloc moteur et la je dis BRAVO👎, il prefere peter un moteur avant de mettre tout ce qu'il faut dedans pour que le moteur ne pete pas!scratch

alala je m'y ferais jamais a ce machin la moi🐘
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre le NOS ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le NOS ?   Pour ou Contre le NOS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre le NOS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Xs et GIWASA O.i. sont heureux de vous offrir un forum dédié à la pouss' :: Pour ou contre !-
Sauter vers: